Publicité sur Google
À cet instant précis, alors que tu parcours ces lignes, des milliers d’internautes mènent des recherches en ligne. Parmi eux se trouvent peut-être des clients potentiels activement à la recherche de produits ou de services que tu proposes. Chaque jour, environ 3,5 milliards de requêtes sont effectuées sur la recherche Google. Que ce soit pour obtenir des informations, effectuer des achats en ligne, comparer des prix, ou simplement enrichir les connaissances des utilisateurs du réseau, la recherche sur Google est devenue la première étape incontournable. Si tu désires découvrir tous les secrets du géant Google et de sa publicité, continuons l’exploration ensemble.

Référencement payant (SEA)
Également désigné sous le terme de « Search Engine Advertising » (SEA), son objectif est de se positionner en tête des résultats de recherche sur Google. Selon une étude menée en 2019, 75% des internautes cliquent sur les trois premiers résultats présentés par les moteurs Google et Microsoft lors de leurs recherches. En d’autres termes, un site web qui n’apparaît pas parmi les premières suggestions rend quasiment impossible l’acquisition de nouveaux clients. Ainsi, le SEA représente la solution idéale pour générer un trafic qualifié accru sur ton site web, favorisant ainsi une augmentation des prises de contact et/ou des ventes en ligne.
Google Display
Ce format est constitué principalement des six propriétés de Google, à savoir le réseau de recherche Google, Google Maps, Google Shopping, Gmail, YouTube et le Play Store. À ces propriétés s’ajoutent plus de 3 millions de sites web et d’applications à travers le monde. Avec une envergure aussi vaste, il devient possible d’analyser les comportements des clients, d’identifier les audiences les plus pertinentes et de susciter leur intérêt de manière rapide et fréquente.
Google Discovery
Depuis l’introduction de ce format, nous avons mis en place un grand nombre de campagnes de ce genre et constatons jusqu’à aujourd’hui un taux de conversion très satisfaisant. Les placements sont effectués en fonction du contexte de l’utilisateur et se diffusent sur la plupart des propriétés Google (Gmail, YouTube, etc.) dans une optique de considération. Le support mobile est privilégié, permettant la création de carrousels d’images impactants.
Google Shopping
Les annonces shopping sont un moyen efficace de promouvoir des produits en ligne sur Google. Envisage-tu la vente de produits spécialisés pour la randonnée et le trekking? Les annonces shopping représentent un levier simple d’utilisation, te permettant de mettre en avant tes produits sur Google ainsi que sur les sites partenaires de Google.