Stratégie digitale

Analyse de marché, identification des cibles, suivi des conversions, tracking et monitoring – autant d’éléments à maîtriser et à mettre en œuvre pour optimiser au mieux sa stratégie digitale. L’équipe passionnée de datas et d’analyses de l’agence native-media est là pour t’accompagner dans la compréhension de ton marché et la connaissance de tes clients!

Photo stratégie marketing digital

Analyse de marché

Que ce soit sur tes propres termes de marque ou sur des termes de recherche spécifiques à ton activité commerciale (produits/services), l’analyse de marché est cruciale pour un positionnement optimal. Nous examinons également les volumes de recherche mensuels prévus pour les termes que tu envisages d’acheter, afin de te proposer le budget de diffusion optimal, que ce soit pour Google ou les médias sociaux de ton choix.

Positionnement & objectifs

Après avoir effectué l’analyse de marché, il devient essentiel de définir un positionnement clair et précis. Il suffit de se poser la question : «Qui consomme quoi?» Grâce aux technologies présentes sur diverses plateformes publicitaires, il est désormais possible de se positionner et de cibler de manière très précise les personnes que l’on souhaite atteindre!

Choix de la stratégie digitale​

Après avoir accompli les étapes d’analyse, de positionnement et d’établissement d’objectifs clairs, il devient crucial de sélectionner la stratégie digitale appropriée. Opter pour les médias sociaux ou le référencement SEA? Quels canaux privilégier? Nos experts sont là pour t’assister et te présenter une stratégie des plus cohérentes, en adéquation avec ta cible et tes objectifs.

Suivi des conversions​

Une conversion correspond à une action réalisée par un internaute sur le site web. Google Tag Manager représente une technologie permettant d’implanter des balises invisibles sur le site, collectant ainsi les actions des utilisateurs et transmettant ces informations à une plateforme publicitaire ou analytique. L’agence se chargera du suivi complet de ton site web!

Le monitoring des données​

Les données des conversions sont liées, puis interprétées visuellement dans un tableau de bord. Cela facilite l’identification d’opportunités et d’optimisations à mettre en œuvre, que ce soit sur le site web ou dans la configuration des campagnes. Notre système de surveillance permet de suivre toutes les données en temps réel. Les graphiques sont accessibles 24h/24 et se mettent à jour toutes les 15 minutes.